Mot du proviseur

Sur la lancée de son centenaire qui a ravivé le désir de se réinventer le Lycée du Parc, par décision de son CA en date du 3 mars 2015, a souhaité créer sa Fondation. Attaché à son ancrage lyonnais et ouvert aux rapprochements CPGE Universités renforcés par la loi du 22 juillet 2013, il a voulu que cette fondation soit abritée par la Fondation pour l’Université de Lyon.

C’est donc avec plaisir et fierté que nous vous invitons à travers ce site à découvrir la fondation Lycée du Parc qui s’est fixée 4 axes d’action à savoir :

– L’ouverture sociale
– L’ouverture internationale
– Le patrimoine et le cadre de vie
– L’excellence et l’humanisme

A travers ces 4 axes, nous entendons aider nos élèves, soutenir des projets ou réaliser des rêves que nous ne pourrions faire sans celle-ci et les dons récoltés.
Nous pensons que la multiplicité des dons même modestes permet de faire de grandes choses et dans un monde complexe à appréhender, tendre la main à un jeune, qui plus est méritant, volontaire et engagé dans des études difficiles est un acte très important qui peut se révéler décisif pour la suite de sa vie.

De nombreux témoignages d’anciens élèves font état de rencontres, de soutiens, de mots qui ont infléchi une existence.

Autour d’un des fleurons de l’enseignement en France pour la réussite de tous, la fondation Lycée du Parc se veut le trait d’union entre les générations.

Merci de votre soutien.

Le proviseur
Pascal Charpentier

Placée sous égide de la Fondation pour l'Université de Lyon

Lycée du Parc. Tous droits réservés.