Avril 2025
Permettre à des jeunes de milieu modeste d’acquérir les codes des milieux qu’ils fréquenteront à l’issue de leurs études réussies dans le secondaire et le supérieur, c’est l’une des actions conduites par la Fondation du lycée du Parc grâce à ses mécènes.
C’est ainsi que la Fondation a permis à une quarantaine d’élèves de l’internat d’excellence du lycée de participer à un atelier d’initiation à l’art de la table à la Fondation Paul Bocuse dans son restaurant la Brasserie de l’Est. Qu’en ont pensé les jeunes ?
Louis : « Au cœur de l’héritage Bocuse, une expérience enrichissante mêlant étiquette, histoire et haute gastronomie, dans un cadre raffiné où chaque détail célèbre l’héritage du maître de la cuisine française. »
Wendy : « Cette formation nous a permis d’acquérir un savoir-être qui je suis sûre nous sera bénéfique tout au long de notre vie. »
Arsène : « Ces compétences sont utiles bien au-delà du domaine de la restauration : elles reflètent un certain savoir-vivre et une rigueur qui peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines professionnels. »
Athenaïs et Lou : « Nous en ressortons un peu plus grandis et enrichis d’un savoir différent : le savoir de la vie en société. »