Mot du président

La Fondation Lycée du Parc fête en juin 2021 son 6ème anniversaire, et j’en suis désormais le 2ème Président. Un honneur pour moi qui y fut lycéen puis « taupin », il y a 45 ans, déjà !

Notre projet est ambitieux : nous voulons mieux armer nos élèves, particulièrement ceux des classes préparatoires, pour leur donner, dans un cadre de vie de qualité, une culture sociale et internationale solide et ainsi former des jeunes, à l’excellence, au plus beau sens du terme, au service et à l’ouverture aux autres, dans une tradition humaniste. Et leur permettre ainsi d’accéder ensuite aux meilleures études supérieures possibles et de faire les plus belles carrières.

Pour cela, la Fondation Lycée du Parc a besoin du soutien financier du plus grand nombre (anciens élèves, entreprises régionales, lyonnais/rhône-alpins fiers de l’être…) , car pour tenir ces objectifs qui conjuguent excellence et diversité, pour permettre au lycée de tenir son rang en France, les financements publics ne suffisent pas.

Très concrètement, la Fondation Lycée du Parc vient en aide aux élèves du lycée et soutient leurs projets selon quatre axes : ouverture sociale ; ouverture internationale ; patrimoine et cadre de vie ; excellence et humanisme. Et chaque euro est bien employé, en totale transparence pour les donateurs.

Nous vous invitons donc à soutenir le lycée du Parc en faisant un don à la Fondation, qui sera affecté, selon votre souhait, à l’un des quatre axes proposés. Vous contribuerez ainsi à ce beau projet, qui est un magnifique investissement pour l’avenir.

Merci de votre soutien !

Yves Poilane de la Fondation Lycée du Parc