Les bourses de la Fondation Lycée du Parc

Afin d’améliorer le cadre d’études des étudiants du Lycée du Parc et de satisfaire aux différentes missions que la Fondation s’est données, celle-ci offre la possibilité aux étudiants de candidater pour différents types de bourses allant de 250 € à 1 000 €. Les montants alloués varient selon les besoins des élèves et leur situation familiale et sociale.

Un comité d’attribution analyse leur demande de bourses et définit le montant qui leur sera alloué.

Deux campagnes de bourses ont lieu dans l’année :

• la première, au premier trimestre est appelée « Bourse d’études »,
  • la seconde campagne de bourses intitulée « Bourse Concours et Oraux » a lieu avant les congés d’avril.

x Bourse d’études

Période de candidature : Octobre à Novembre

La « bourse d’études » est dédiée aux frais inhérents à la scolarité et au quotidien des élèves du lycée. Ils peuvent solliciter une aide pour différentes catégories de besoins :

• Aide à l’hébergement et à la restauration (internat, foyer à proximité, demi-pension)
  • Aide aux transports
  • Aide à l’achat de matériel (ordinateur, tablette, calculatrice, manuels scolaires, mise à disposition d’outils pédagogiques spécifiques…)
  • Aide aux frais d’inscription aux concours d’entrée dans les grandes écoles
  • Aide internationale (ouverture culturelle, accès à la maîtrise des langues)
  • Aide exceptionnelle (aide en cas d’urgence sur l’ensemble des axes de la Fondation)

Tout étudiant inscrit au Lycée du Parc et dont le dossier satisfait les différents critères du comité de sélection de la Fondation peut en bénéficier.

x Bourse Concours et Oraux

Période de candidature : Mars à mai

Elle s’adresse aux étudiants en deuxième année de CPGE dans le cadre de leur admission aux concours oraux d’entrée dans les grandes écoles.

L’objectif de cette bourse est de permettre aux étudiants du lycée de se rendre à l’ensemble des oraux auxquels ils sont admis, en limitant les frais inhérents. Ainsi, ils peuvent être remboursés aux frais réels (un montant maximum est défini par le comité d’analyse de la fondation), sur présentation des justificatifs, de leurs frais de transport, d’hébergement et d’alimentation liés à leurs concours oraux.

Télécharger le dossier de candidature ici :

Dossier de candidature Bourse de concours 2023-2024

Vous avez une question ?

Pour plus d'informations, envoyez un mail à l'adresse suivante : fondation.0690026d@ac-lyon.fr
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Lycée du Parc

1 boulevard Anatole France