x Notre engagement

L’enjeu de la Fondation Lycée du Parc est de préparer au mieux les jeunes à l’avenir.
Elle accompagne ainsi les élèves du Lycée du Parc et soutient leurs projets selon quatre thématiques :

– ouverture sociale,
– ouverture internationale,
– patrimoine et cadre de vie,
– excellence et humanisme.

Les missions de la Fondation trouvent leur source dans la réelle diversité sociale des élèves et étudiants du lycée et dans le besoin de leur fournir les meilleures conditions pour leurs études.

x Nos valeurs

Portée par l’histoire du Lycée du Parc, la Fondation a pour ambition d’encourager et de favoriser la scolarité de ses élèves autour de trois valeurs fortes : excellence + tradition + humanisme

x Notre gouvernance

Par délibération du mardi 16 juin 2015, le conseil d’administration de la Fondation pour l’Université de Lyon a accepté d’accueillir en son sein la Fondation Lycée du Parc. La Fondation Lycée du Parc devient donc une fondation sous égide de la Fondation pour l’Université de Lyon. La Fondation Lycée du Parc est administrée par un comité exécutif qui décide des projets à mener et vote le budget. Il s’assure également de bonne mise en oeuvre des projets soutenus.

Lycée du Parc

1 boulevard Anatole France