19 élèves du Lycée bénéficient de bourses de la Fondation

En décembre 2018, 3 mois après la rentrée scolaire, la Fondation Lycée du Parc a attribué des aides financières à 19 élèves pour un montant de 12 500 €.

Ces bourses, à destination des élèves et étudiants du Lycée du Parc, leur permettent d’avoir une aide concernant le financement de leur hébergement, des frais de restauration et à l’achat de matériel scolaire, d’équipement ou de tenues professionnelles, notamment en vue de passer des oraux d’entrée dans les grandes écoles.

Ces bourses existent grâce à vos dons, elles sont un vrai plus pour les jeunes et leur permettent plus de sérénité pour suivre leurs études.

Découvrez ci-dessous deux témoignages d’étudiants ayant obtenus une bourse spécifiques pour les oraux d’entrée dans les grandes écoles, durant l’été 2018 :

« Je m’appelle Réda, j’ai 20 ans, j’étais en MP au Lycée du Parc l’année dernière, et je suis actuellement en 1re année aux Mines de Paris.
Pour mes oraux de concours j’ai pu, grâce à la fondation, rembourser une grande partie de mes frais de déplacement, de logement et autres. Ce problème financier étant résolu, j’ai pu me concentrer avec moins de pression sur mes oraux, pour réussir à être là où je suis.
Je remercie donc le Lycée du Parc pour sa formation, et la fondation, sans oublier les donateurs, pour leur aide inestimable. »

« Je m’appelle Lina, j’ai 19 ans, et j’ai été scolarisée au Lycée du Parc à Lyon en CPGE ECS entre 2016 et 2018.
Passer les examens oraux est un réel investissement : il faut compter le déplacement, le logement sur place, la nourriture, et bien entendu la tenue dans laquelle je devais me présenter. Au total, en ayant passé les examens oraux de 4 établissements différents, ces frais se sont élevés à plus de 1000 €.
L’aide financière que m’a apportée la Fondation à hauteur de 500 €, a été un réel soulagement.
Je remercie le Lycée du Parc et sa Fondation de venir en aide à ses élèves durant cette période éprouvante où l’aspect financier des examens ne devrait être qu’un détail. Un grand merci. »

+ de témoignages :

Témoignages d’élèves boursiers