Le projet pédagogique des élèves de l’internat de la réussite est financé ! MERCI

Grâce à vos dons en faveur du projet « Élargir le champ des possibles », les jeunes de l’internat de la réussite mènent à bien leur projet pédagogique autour du théâtre et la musique en Corse.

Ils ont pris la direction de la Corse le mardi 9 avril pour 10 jours de stage au sein de l’Association des Rencontres Internationales Artistiques (ARIA), association qui a dédié un espace scénique à la formation et à la création (pour en savoir plus : https://www.ariacorse.net/fr/).

Ces 10 jours en Corse leur permettront de découvrir la pratique de différents arts, notamment le théâtre et la musique, ainsi que la culture corse.

En plus des heures de pratique théâtrale et musicale qu’ils mèneront aux côtés d’une comédienne, les élèves pourront découvrir la vieille ville de Bastia, le Musée du Palais des Gouverneurs, les sentiers d’Olmi Cappella et de Mausoleo, les orgues de Balagne, le métier de luthier, la flore Corse…

Le dernier jour de leur stage, les élèves ont fait une restitution publique de l’oeuvre qu’ils ont travaillée.


Découvrez leur journal de bord sur le blog : https://ldpintexcorse19.blogspot.com/

 

Toute l’équipe de la Fondation, les professeurs et les élèves tiennent témoigner toute leur reconnaissance aux donateurs pour leur générosité.

Ci-dessous :
Photos depuis le parvis du Lycée du Parc et sur le quai de la gare, jour du départ en Corse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *