12 étudiants en 2ème année de CPGE ont bénéficié des bourses « concours »

Grâce au soutien du Fond Groupe SEB, 12 étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles ont bénéficié d’une aide totale de 5 000 € dans le cadre du passage de leurs oraux de concours.

Cette aide est précieuse pour nos étudiants car elle leur permet d’envisager plus sereinement la période des oraux.

Les oraux de concours pour intégrer une grande école peuvent concerner plusieurs écoles partout en France et peuvent avoir lieu sur plusieurs jours voir plusieurs semaines. L’aide attribuée aux élèves leur permet de financer tout ou partie des déplacements induits par leurs oraux. Sur présentation de leurs justificatifs, les transports, l’hébergements et les frais liés à l’alimentation leur sont remboursés dans la limite d’un budget maximum définit par la commission d’attribution des bourses.

En effet, les élèves envoient un dossier de candidature à la Fondation Lycée du Parc. Celui-ci regroupe un certain nombre de documents administratifs permettant une analyse objective des demandes ainsi qu’une lettre de motivation présentant leur projet pour la poursuite de leurs études. L’ensemble des candidatures est analysé par une comission composée d’un membre du Comité Exécutif (Comex) de la Fondation et par une ancienne élève. Les dossiers analysés sont ensuite présentés aux membres du Comex pour d’éventuels ajustements et pour validation.