Soirée annuelle de la Fondation, 20 juin 2019

Jeudi 20 juin 2019 a eu lieu la soirée annuelle de la Fondation Lycée du Parc. Autour des thèmes de l’éducation et de l’excellence, près de 70 personnes se sont réunies pour une conférence animée par Christophe Barbier, journaliste et éditorialiste à BTM TV et L’Express sur le sujet : « La formation des élites françaises, des classes préparatoires aux grandes écoles à la suppression de l’ENA ».

A l’issue de cette conférence et d’un temps de questions-réponses, une trentaine d’invités – mécènes, élèves bénéficiaires, anciens élèves et dirigeants d’entreprises – a poursuivi les échanges autour d’un cocktail. Quelques élèves ont partagé leur expérience et ont exprimé ce que le soutien de la Fondation leur avait permis de réalisé ; notamment un projet pédagogique et artistique en Corse.

Depuis 2015, la Fondation Lycée du Parc a pour objectif d’accompagner chaque étudiant dans son projet d’études et son intégration dans les plus grandes écoles françaises. Pour ce faire, elle encourage les coopérations avec les entreprises, les associations et les acteurs locaux.

Cette soirée, sous égide la Fondation Lycée du Parc, a permis aux acteurs publics et privés de se rencontrer ; occasion pour la Fondation d’expliquer ses missions et, par des témoignages, de montrer concrètement ses actions et leurs impacts pour les élèves. La Fondation Lycée du Parc a également profité de ce temps fort pour remercier ses donateurs, entreprises et particuliers, sans qui elle ne pourrait accompagner les jeunes lycéens et étudiants.