Walid a bénéficié du soutien de la Fondation pour financer ses concours d’accès aux grandes écoles

» Après mes études en CPGE au Lycée du Parc, souhaite intégrer une Grande Ecole de Commerce en France. J’ambitionne de créer ma propre entreprise dans le domaine de l’événementiel. Ce serait dans l’idéal au Maroc (mon pays natal), mais avant cela, je voudrais acquérir de l’expérience en France ainsi qu’à l’international.

L’aide attribuée par la Fondation Lycée du Parc est particulière pour moi, puisque étant de nationalité marocaine, c’est la seule bourse à laquelle je pouvais prétendre.

Cette aide est d’une part généreuse (750 euros pour les frais de concours puis 500 euros pour les frais de déplacement aux oraux) mais aussi nécessaire dans la mesure où mes revenus sont modestes (mon père étant retraité et recevant environ 900 euros par mois de pension et ma mère étant mère au foyer n’ayant jamais travaillé).

Je remercie les membres de la Fondation et le comité d’attribution des bourses ainsi que les donateurs sans qui les bourses n’existeraient pas. »

Walid, boursier 2018-2019