D’origine modeste, des lycéens du Parc ont besoin d’un coup de pouce pour financer un projet scolaire
LE PROGRES – Publication du 10/12/2018 à 14:52
Les élèves à l’internat de la réussite du lycée du Parc lancent une campagne de financement participatif pour un voyage pédagogique en Corse. Ils aimeraient collecter 9200 euros.
D’origine modeste, les élèves à l’internat de la réussite du lycée du Parc sont notamment issus des quartiers de la politique de la ville et de l’éducation prioritaire. ils bénéficient d’un accompagnement qui vise à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser la mixité sociale au sein de l’établissement .
La somme de 9 200 € à réunir
Dans le cadre de leurs études, en lien avec la Fondation lycée du Parc, ils viennent de lancer une campagne de financement participatif pour trouver des fonds qui servira à leur projet phare de l’année. « C’est un projet pédagogique de pratique artistique et de découverte de la culture corse, porté par nos professeurs de lettres et de musique. Faute de financement le projet risque de ne pas avoir lieu, écrivent-ils. Nous sommes 16 à participer à ce projet pédagogique, et nous nous mobilisons pour trouver les fonds nécessaires à ce projet, et réunir la somme de 9 200 €. »