Echange international avec la Glenelg Country School aux USA

Du 30 octobre au 10 novembre 2018, 12 élèves de 1ère européenne du Lycée du Parc sont partis aux USA et ont intégré la Glenelg Country School grâce au soutien financier de la Fondation Lycée du Parc. Cette école se trouve dans le secteur de la IVY League et prépare ses élèves aux plus grandes écoles américaines à savoir Harvard, MIT Boston, New-York University.

Cette immersion au sein de l’école Glenelg Country School et au sein de la culture américaine a de l’importance pour la Fondation. C’est une véritable occasion pour les jeunes de s’ouvrir au monde et d’élargir leur culture internationale.

Cet échange a été organisé pour la première fois cette année par Mme Lafitte du Lycée du Parc et Monsieur Lawton de Glenelg Country School aux États-Unis dans le Maryland. Les élèves de Glenelg Country School seront accueilli au Lycée du Parc au mois de mars 2019.

Le programme des activités était riche et les découvertes ont été nombreuses, et ce dans plusieurs aspects : culturel, urbain, gastronomique, historique et géographique.

Les activités culturelles et les découvertes gastronomiques ont pu être réalisées grâce au don de 3000 € de la Fondation Lycée du Parc. Les élèves se sont ainsi rendus :

• à Baltimore, au Fort Mc Henry où une élève à hissé le drapeau américain et à la Inner Harbor Tour (Memorials, City Hall, Shot Tower) ;
  • à Washington DC où ils ont vu la White House et ont bénéficié d’une visite guidée du Capitol avant de réaliser le Federal Walking Tour (Ford’s Theatre, Archives, Capitol, East Mall), de visiter l’American Indian Museum et l’Air & Space OR American History Museum. Ils se sont également rendu sur le Lincoln Memorial, WWII Memorial, Jefferson Memorial, FDR Memorial, MLK Memorial
  • à New-York où ils ont rejoint Times Square et ont été au Top of the Rocks pour le levé du soleil. Ils se sont rendus au One World Trade Center Observatory, au MoMa, 9/11 Museum, ils ont également assisté au Broadway Show au St James Thaetre « Frozen » et sont allés voir la Statue of liberty, en passant par Wall Street District (the bull, the Stock Exchange, Federal Hall). Ils ont traversé le Brooklyn Bridge et on dine à The View, au Marriott Marquis. Central Park a également été un lieu de passage.

La Fondation Lycée du Parc est fière de soutenir ce partenariat avec la Glenelg Country School et remercie Madame Lafitte, professeur d’anglais au Lycée du Parc pour avoir mis en place ce projet.

Les élèves ont vécu le mode de vie des américains, hébergés au sein de familles et solarisé dans un lycée, ils ont fait des nombreuses rencontres et l’échange linguistique concret a été une réussite !
Leur arrivée fin octobre leur a notamment permis de vivre traditionnelle et grande fête d’Halloween aux côtés de leurs correspondants. Ils nous en diront plus le 12 décembre, lors de la « soirée américaine » au cours de laquelle ils partageront les souvenirs de leur séjour et proposeront une dégustation de spécialités américaines.