La fondation s’engage financièrement dans le projet d’échange international avec la Glenelg Country School aux USA

Du 30 octobre au 10 novembre 2018, 12 élèves de 1ère européenne du Lycée du Parc vont participer à l’échange USA avec l’école Glenelg Country School.

Cet échange a pour objectif  :

• D’ouvrir nos jeunes à l’international ;
  • De les sensibiliser aux coutumes américaines au travers de la célèbre fête Halloween qu’ils célébreront lors de leur arrivée au Lycée Glenelg Country School ;
  • De participer à un échange linguistique concret ;
  • D’ouvrir leur culture internationale au travers de visites culturelles spécifiques ;
  • D’être en lien avec le programme scolaire de première ;
  • De rayonner à l’international en créant un partenariat pérenne avec la Glenelg Country School, école qui se trouve dans le secteur de la IVY League : classes préparant les élèves aux plus grandes écoles Américaines à savoir Harvard, MIT Boston, New-York University.

La Fondation Lycée du Parc s’engage donc à payer l’ensemble des frais liés aux visites culturelles de cet échange pour un montant total de 3 000 €.

Récapitulatif du programme des activités :

Baltimore
Lewis African American Museum / Fort Mc Henry.

Washington DC
White House / Air and Space Museum / Archives / Ford’s theatre / Washington Monument / Lincoln Memorial / WWII Memorial / Capitol / The Mall / Jefferson Memorial / FDR Memorial / MLK Memorial.

New York
Top of the Rocks / One World Observatory / MoMa / 9/11 Museum / Broadway Show / Statue of liberty / Central Park tour à velo.

TOTAL DES ACTIVITÉS : 3 204 $ pour les 12 étudiants + les accompagnateurs (soit avec le taux de change environ 3 000 €).

La Fondation Lycée du Parc est fière de pouvoir favoriser ce futur partenariat avec la Glenelg Country School et remercie Madame Lafitte, professeur d’anglais au Lycée du Parc pour avoir mis en place ce projet.