Retour sur la soirée annuelle des donateurs – Juin 2018

Jeudi 14 juin 2018 s’est tenue au Lycée du Parc la soirée annuelle en l’honneur des donateurs de la Fondation Lycée du Parc.

A cette occasion, les donateurs présents ont pu visiter le lycée du Parc dont la célèbre cour d’honneur, le CDI ou encore le labo de bio, en présence du Proviseur Monsieur Pascal Charpentier, et du Président de la Fondation Monsieur Guy Bernard.

Par la suite, Monsieur Guy Bernard a pris la parole devant l’assemblée afin de rappeler les chiffres clés de la Fondation à savoir :

• + de 117 000 € récoltés depuis 2015.
  • + de 80 élèves aidés au titre de l’ouverture sociale et internationale
  • 26 000 € versés au fonds social du lycée du Parc
  • 2 projets d’ouverture internationale financés pour les activités culturelles pour un montant total de 4 000 €
  • 1 campagne de crowdfunding grandement menée en 2017 avec + de
    8 350 € récoltés pour équiper la filière BCPST d’un phytotron.

Les donateurs ont également pu écouter les témoignages de 4 élèves boursiers de cette année, Véra, Paul, Marie et Chloé. Découvrir d’autres témoignages ici.

Madame Lafitte, professeur d’anglais au lycée, a aussi pris la parole concernant l’ouverture internationale et les projets qu’elle a mené en lien avec la fondation : pour en savoir plus cliquez ici.

Enfin Monsieur Charpentier a clos les discours en exprimant sa gratitude envers les donateurs et en rappelant l’importance et l’utilité de la Fondation Lycée du Parc afin de maintenir le niveau d’excellence du lycée du Parc.

Nous tenons également à remercier Monsieur Baleste, professeur de musique et ses élèves, Anne, Shiraz, Cyril pour leur proposition musicale lors de la soirée !