Retour sur le voyage à Stockholm

En décembre dernier, 40 élèves de Terminale du Lycée du Parc sont allés passer une semaine à Stockholm.

Pourquoi cette ville ?
Tout simplement parce qu’elle est souvent louée pour sa beauté à couper le souffle mais pas seulement.
Les élèves ont voulu partager cette expérience unique avec les parents et camarades.

Aussi, vendredi 2 février, les élèves du club photos ont organisé une exposition sur Stockholm ; puis les parents ont été conviés à une projection d’un diaporama et de 2 films.
À leur tour, ils ont arpenté les recoins de la ville, ses rues pavées sinueuses, ses immeubles magnifiquement conservés, le Palais royal « Kungliga Slottet » mais aussi le musée des Prix Nobel et tout cela dans une ambiance de fête à quelques jours de Noël.

Les traditions de ce pays aussi bien historiques que gastronomiques n’ont plus de secrets pour nos élèves. Cette expérience s’est faite dans la langue de Shakespeare. En effet, dans ce pays, ils ont compris depuis longtemps qu’il était nécessaire de parler anglais pour évoluer et se faire comprendre. À l’issue de cette projection, les parents, les élèves et les professeurs ont échangé autour de spécialités directement rapportées de Suède. Ce fut un moment de convivialité qui marquera sans nul doute la fin du cycle des élèves du Lycée du Parc.

Nous rappelons que ce voyage a été co-financé par la Fondation Lycée du Parc au titre de l’ouverture internationale.