Parcours d’une élève boursière : Agathe

La Fondation aide, depuis 2016, des étudiants du lycée du Parc qui rencontrent des difficultés financières, à poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Agathe, élève en classe préparatoire scientifique aux grandes écoles (CPGE), filière PCSI (Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur), témoigne :

 

« Depuis mon entrée en Seconde, j’avais pour projet d’intégrer un lycée renommé pour y préparer une CPGE PCSI.

Il y a 2 ans, mon rêve s’est réalisé impliquant diverses contraintes, notamment budgétaires (éloignement de mon domicile, père au chômage). Mes parents m’ont cependant poussée à accepter le Lycée du Parc.

Malgré le fait que j’étais boursière et que j’avais travaillé pendant l’été, la bourse de la Fondation obtenue lors de ma première année de PCSI a contribué à ma sérénité et donc à ma réussite.

Aujourd’hui, je suis en PC et je souhaite devenir Ingénieur en Chimie. Les enseignements de grande qualité reçus au Lycée du Parc m’ont permis d’être admissible à trois banques de concours.

Je remercie à nouveau la Fondation du Lycée qui m’a accordé une bourse pour m’aider à me rendre et me loger à Paris et Toulouse pour passer les oraux.

Sans les aides accordées et l’investissement de mes professeurs, je n’aurais peut-être jamais pu, ni intégrer le Lycée du Parc, ni arriver à concrétiser mon futur professionnel.

Merci »