Succès pour la première campagne de crowdfunding de la Fondation Lycée du Parc

La Fondation Lycée du Parc a pour objectif de soutenir les projets et les élèves du lycée du Parc tant sur le plan social que pédagogique.

Au titre de son 3ème champ d’action – Le patrimoine et cadre de vie- la Fondation Lycée du Parc a lancé le 16 mars 2017 une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement FundByU pour équiper la filière BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) du lycée du Parc d’un nouveau phytotron.

Après 60 jours de campagne, la Fondation Lycée du Parc a réussi son pari. 8 530 € ont été récoltés, soit un peu plus que la somme nécessaire à l’achat de ce matériel (8 350 €).

Ces fonds ont permis au lycée du Parc et plus particulièrement à la filière BCPST de s’équiper d’un nouveau phytotron, matériel indispensable à la réalisation des TIPE (Travail d’initiative personnelle encadré).

Un phytotron est une enceinte thermostatée et éclairée, permettant de cultiver des petites plantes ou des micro-organismes. Les paramètres de l’environnement comme la température et l’éclairage peuvent donc être contrôlés par l’expérimentateur, ce qui permet d’étudier les réponses des organismes dans des conditions climatiques ou saisonnières différentes de celles du milieu naturel.

La Fondation se réjouit d’avoir des donateurs fidèles qui croient au développement et à la réussite des élèves du lycée du Parc. Nous espérons profiter de ce succès pour pouvoir mettre en place de nouvelles initiatives pour maintenir l’excellence de notre établissement et contribuer à son rayonnement national et international.