La Fondation Lycée du Parc soutient l’ouverture internationale !

La Fondation Lycée du Parc œuvre en soutenant l’ouverture internationale au profit des élèves du lycée par l’octroi d’aides financières.

En ce début d’année, la Fondation Lycée du Parc a décidé de soutenir à hauteur de 1 000 €, deux visites culturelles dans le cadre du voyage scolaire à Stockholm pour l’ensemble des élèves concernés, à savoir deux classes de terminales.

La fondation prendra en charge les visites :

SKANSEN : Plus ancien musée en plein air du monde créé en 1891. Ce musée propose une balade à travers 5 siècles de l’histoire de la Suède. Tarif : 18 €/ personne.

MUSEE NOBEL : Il présente les lauréats du prix Nobel ainsi que leurs travaux, retraçant ainsi l’évolution de la science au cours de plus d’un siècle. La remise des prix Nobel aura lieu le 10 décembre à Stockholm date à laquelle les élèves seront sur place. Tarif : 3 €/personne

Le coût final de ces deux visites s’élèvent donc à 925 €, les 75 € restants seront redistribués au fond de caisse dédié aux imprévus.

Avec le soutien financier de la Fondation Lycée du Parc, ce voyage d’une semaine, prévu en décembre 2017 allégera le coût individuel des familles.

Il permettra aux élèves du lycée de s’ouvrir à l’international en se rendant sur place pour connaître nos partenaires Européens.

Pourquoi la Suède ?

Bien que les Suédois aient leur propre langue, ils s’expriment parfaitement en anglais. N’est ce pas un moyen de montrer à nos élèves l’importance de l’apprentissage de la langue universelle tant à l’oral qu’à l’écrit ? D’autre part, le système Universitaire Suédois attire de plus en plus d’Anglo-Saxons, aussi est il prévu lors de ce voyage de se rendre à l’Université de Stockholm pour faire connaître à nos élèves les différents programmes proposés ainsi que les méthodes d’enseignement utilisées.

Les visites qui auront lieu lors de ce voyage outre l’Université, le Skansen et le Musée Nobel sont :

•  Fotografika museum : Musée consacré à la photographie contemporaine. Swedish Museum of Natural History & Cosmonova day of geology  : Musée
  • d’histoire naturelle fondé en 1819 par l’Académie Royale des Sciences de Suède.
  • Gamla Stan : Centre historique de Stockholm datant du XIIIème siècle.
  • Kungliga Slottet : le Palais Royal de Stockholm.
  • Vaxholm : Une demi-journée dans l’archipel pour admirer la nature et la forteresse.
  • Croisière dans l’archipel au départ de Strändvagen
  • Visite de l’éco quartier de Stockholm : Hammarby Sjöstad
  • Visite du Stadshuset : hôtel de ville où se trouve la salle bleue, lieu mythique où sont remis les prix Nobel.
  • Skyview
  • Vasa Museum  : Le Vasa est le seul vaisseau du XVIIème siècle à avoir été conservé, trésor unique il est l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde