Un président et un Comex renouvelés

La fondation est administrée par un comité exécutif (Comex). En activité depuis maintenant 6 ans, une partie de ses membres a été renouvelée en juin 2021, conformément aux statuts. Yves Poilane, ancien élève, Directeur du pôle technologique Ionis Group Education à Paris, déjà présent au sein du Comité Exécutif depuis plusieurs années, prend aujourd’hui la présidence de la Fondation du lycée. Il succède à Guy Bernard, ancien professeur du lycée du Parc. Claire Lenz, Pascal Charpentier et Jean Broyer nous quittent également.

Nous accueillons de nouveaux membres, dont Marc Lambron, haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain ; Dominique Nachury, juriste, élue lyonnaise et ancienne députée ; Benoît Grassigny, co-fondateur de Kavval ; Marie-Laurence Rude, ancienne proviseure adjointe du lycée du Parc ; François Beckrich, nouveau proviseur du lycée du Parc ; Aurore Chrétien, chargée de mécénat Sud-Est Apprentis d’Auteuil ; et Gaëlle Lafitte, professeure d’anglais, référente ouverture internationale.

L’ensemble des membres est bénévole. Ils ont un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Depuis novembre 2021, la Fondation s’est dotée d’un fonctionnement autonome avec le recrutement d’une chargée de communication et mécénat à temps partiel : Céline French-Moulin, qui a notamment travaillé pendant 15 ans dans des structures publiques et associatives. Elle sera votre interlocutrice privilégiée.