La Fondation, grâce au mécénat de la société Orano, contribue à l’amélioration de la sécurité des élèves et des personnels

Photo d'un siège d'évacuation

Le lycée du Parc est un lycée centenaire, c’est ce qui fait son charme, mais ne facilite pas le travail quotidien des services techniques de l’établissement. « On est là pour que les élèves soient accueillis le mieux possible », explique sobrement le responsable technique Michel Gomez.

En cas d’incendie, il est primordial de pouvoir évacuer rapidement toutes les personnes présentes, y compris celles en fauteuil roulant. Suite à une commission de sécurité avec les pompiers, le protocole d’évacuation des personnes à mobilité réduite a été amélioré avec l’installation de sièges PMR dans les escaliers.

La fondation a financé quatre sièges sur les huit installés, grâce au mécénat de la société Orano, afin de développer des projets en faveur de la diversité sociale, ethnique et culturelle, de l’intégration de personnes en situation de handicap.  Nous tenons à remercier la générosité de ce mécène.