Témoignage d’Osman et Yehiya

Nous sommes deux frères de nationalité libanaise (Osman, 19 ans en PC* ; et Yehiya, 18 ans en MPSI). Jamais nous n’avions imaginé nous retrouver dans une situation de besoin matériel. Jamais nous nous n’étions imaginés entrain de solliciter une aide financière. Et pourtant, la crise économique, qui prit le Liban par surprise, l’année dernière, fut catastrophique sur nos parents.

Alors, nous qui devions, nous qui prévoyions, faire des dons à la « Fondation du Lycée du Parc », nous nous retrouvâmes entrain de bénéficier de ses dons. C’est dire la portée de cette « Fondation ». C’est dire la valeur de la solidarité et de la cohésion qu’elle crée, entre tous : parents, élèves et étudiants du « Lycée ». C’est dire également, que nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir été si généreusement épaulés.

Si bien que nous n’avons d’autre moyen, aujourd’hui, afin de lui exprimer toute notre gratitude, que d’être dignes de la renommée du « Parc » et de son Prestige. Et ceci, en redoublant nos efforts, et en réussissant les meilleurs Concours que nous visons. Contribuerions-nous, peut-être alors, à illuminer deux humbles comètes, au sein de l’ample constellation du « Lycée ».

Un grand Merci pour le « philanthrope inconnu ». Un grand Merci pour la « Fondation du Lycée du Parc ». Et tout naturellement, un grand Merci pour le « Lycée du Parc » : corps enseignant, étudiants, amis et administration. Un très grand Merci pour tous, encore, toujours, et pour toujours.

Osman et Yehiya, boursiers 2020-2021