Octobre 2020 / Ouverture de la campagne de bourse d’étude

bourse_etude_fondation

Depuis plusieurs années maintenant, la fondation du lycée du Parc a mis en place une campagne de bourse ouverte à tous les élèves du second cycle et tous les étudiants des classes préparatoires du lycée.

Cette bourse est destinée aux différents frais que l’on peut rencontrer dans le cadre scolaire. Un étudiant peut donc faire une demande de bourse pour l’aider à payer ses frais de transports, ses dépenses alimentaires ou ses charges de logement. Cette bourse peut également être destinée à l’achat d’un matériel indispensable pour travailler tel qu’un ordinateur ou des ouvrages scolaires.

Cette année, la campagne s’étend du lundi 12 octobre 2020 au vendredi 13 novembre 2020. Pour candidater,  les élèves et étudiants  du lycée du Parc doivent télécharger le dossier sur le site internet de la fondation (https://fondationlyceeduparc.fr/bourses/propositions/) , le remplir, y joindre toutes les pièces justificatives demandées et le déposer au bureau d’Angélica FARCI, Chargée de communication du lycée, ou à la loge en écrivant sur l’enveloppe « Fondation lycée du Parc ».

Les dossiers seront ensuite étudiés par des membres du comité exécutif de la fondation après le 13 novembre. L’attribution et la somme accordée se décident en fonction de plusieurs critères : la lettre de l’étudiant, les revenus de ses parents, la condition familiale, les bourses déjà en possession de l’élève, etc.

La fondation communiquera les réponses par mail aux étudiants courant novembre-décembre 2020.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires : communication@lyceeduparc.fr .