Un lycée toujours aussi attractif, confronté à la crise sanitaire

Nous sommes engagés dans la troisième année scolaire marquée par la Covid. Le lycée du Parc a réussi à maintenir, presque tout au long de l’année 2020-2021, les cours en présentiel. Il a su innover en proposant une nouvelle formule de journées portes ouvertes virtuelles sur YouTube, contribuant à une hausse de 37% des candidatures en classes préparatoires (CPGE).

Le lycée garde le contact avec ses élèves et leur a permis de surmonter cette période marquée par la Covid le moins douloureusement possible. Le soutien psychologique a été renforcé et l’équipe de la vie scolaire a été, là aussi, d’un précieux réconfort lorsque toutes les manifestations de convivialité, si utiles à la bonne intégration et au bien-être de nos étudiants, ont été supprimées. De multiples témoignages nous sont parvenus pour dire combien cet accompagnement était précieux et combien ils appréciaient leur lycée.

Tout a été mis en œuvre pour respecter la distanciation sociale et la désinfection des salles. L’ensemble de la communauté scolaire, au premier rang desquels les professeurs, élèves et étudiants, est à remercier pour son adaptabilité, sa patience et son respect des multiples consignes.

En 2022, les journées portes ouvertes sont reportées, au vu des conditions sanitaires, au samedi 5 mars (vérifiez si cette date est bien maintenue en consultant le site du lycée). Des directs sont régulièrement proposés sur la chaine « Les rendez-vous du parc », sur YouTube à partir du 24 janvier au 11 mars.