Un nouveau proviseur et une évolution de l’offre de formation

À la rentrée 2021, la direction du lycée a été confiée à François Beckrich, ancien proviseur des lycées Fermat à Toulouse, Faidherbe à Lille et de deux lycées français à l’étranger.

L’offre de formation a également évolué à la rentrée 2021, avec la création d’une classe de terminale supplémentaire, l’ouverture d’une CPGE MP2I (Mathématiques, physique, ingénierie et informatique) et de nouveaux parcours pour les CPGE économiques et commerciales, suite à la réforme du baccalauréat.

Avec plus de 2000 élèves, dont 1350 étudiants en classe préparatoire, le lycée du Parc est depuis la rentrée 2021, l’établissement comptant le plus grand nombre de classes préparatoires en France (21 scientifiques, 4 économiques et commerciales et 6 littéraires). Les excellents  résultats des étudiants  aux concours des Grandes Ecoles lui confèrent toujours un  fort rayonnement national et international.

A la rentrée 2022, le lycée du Parc ouvrira un Bachelor « Sciences et Sociétés », en collaboration avec l’Ecole normale supérieure de Lyon.  Il s’agit d’un cycle pluridisciplinaire d’études supérieures (CPES) en trois ans, proposant un parcours « Sciences » et un parcours « Economie et société ». La maquette de cette formation innovante est en voie de finalisation.